WolionCorp

Wolion Corp

Vendredi 26 novembre 2010 à 0:03

 Je connaissais déjà le GROG, le Guide du ROliste Galactique, il était donc temps de découvrir un autre monument du cinéma, et ce d'autant plus que je brulais d'envie de savoir, enfin, pourquoi la réponse était 42

Je ne sais toujours pour la réponse, mais je sais que j'ai failli m'étrangler de rire une bon nombre de fois en regardant ce chef d'oeuvre d'humour. Alors évidemment, on me dira que l'intrigue est convenue. Certes. Mais est-ce vraiment l'objectif, nous fournir une intrigue solide aux multiples rebondissements ? Non, bien sur que non.

Au final, qu'avons-nous ? Des auto-stoppeurs de l'espace dans un univers complètement barré, une parodie de l'administration (pas exploitée aussi bien qu'elle l'aurait pu, cela dit), l'insignifiance de l'humanité, un président insupportable, une histoire d'amour convenue, des tapettes à idées, un cachalot dans l'air, des décors magnifiques, un peu de poésie, un robot dépressif et beaucoup d'humour.

Au final, un excellent divertissement dont il est très difficile de parler sans trop en dire et ainsi gâcher l'humour. Ah si. Marvin est sans aucun doute un des meilleurs personnages que j'aurais jamais vu dans un film.

Morceau choisi : ""On peut bien se moquer de ce que je dis, mais le resto est à l'autre "autre" bout de l'univers." - Marvin

Note : 9/10 pour l'excellentissime moment.

PS : à voir définitivement en VO.

http://wolioncorp.cowblog.fr/images/H2G2leGuideduVoyageurGalactique2004HitchhikersGuidetotheGalaxy2.jpgParce que des fois se lever le matin n'est pas une bonne idée

Par elfeperigourdine le Vendredi 26 novembre 2010 à 9:33
Mais alors ... Comment diable as tu trouvé une version de ce film en VO? Parce que ce film est introuvable en magasin et en téléchargement je n'ai que la VF...
Donc oui, je plussoie grandement à ton article et j'aimerai bien me le revoir en VO du coup maintenant que je sais que c'est possible!
Par Edgar.Friendly le Vendredi 26 novembre 2010 à 14:09
Hinhinhin, j'adore ce film, c'est un de mes préférés. Juste culte, à hurler de rire du début à la fin.

"T'aurais pas une idée Marvin ?
- J'ai des milliers d'idées -_-' Elles impliquent toutes une mort certaine...
- Génial, merci Marvin !!"
 

Ajouter un commentaire

Note : WolionCorp n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wolioncorp.cowblog.fr/trackback/3063247

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast